Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAIT DES GROUPES POP-ROCK
20 décembre 2014

GONG

 

Gong est un groupe ancien connu seulement des aficionados, créé début 68 par Daevid Allen ex Soft Machine, un Australien à Paris, ce groupe, allant du folk au free jazz en passant par le rock  progressif et le rock psychédélique, tourne toujours puisqu’il vient de sortir un album « I see you ».

Au fil du temps il connu plusieurs montures, les musiciens se succédant à partir de 75, et créèrent des sous-groupes : Mother Gong, Pierre Moerlen’s Gong, Planet Gong, … ; bref ça gong à tout va.

Daevid Allen, et ses visions part entre 75 et 80, pour revenir en 88, certains grands musiciens côtoyèrent le groupe : Didier Lockwood, Mike Oldfield, Mike Taylor…

Je vous mets le site anglais pour lire la biographie de ce groupe, pour savoir qui  joue avec qui, moi j’ai du mal à m’y retrouver.

Un groupe qui ne laissa pas indifférent dans les années 70, précurseur dans la musique électronique avec « Camembert électrique ». En plus de Daevid Allen, un autre musicien se fera un nom Steve Hillage. Le groupe fera la B.O. de « Continental Circus » film de Jérôme Laperrousaz.

Gong - I Never Glid Before - Live 1973

Daevid Allen (Gong) - you can't kill me (Brazil)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAIT DES GROUPES POP-ROCK
  • Tout le monde connait les Beatles, les Doors, les Rolling Stones, mais qui se souvient de Slade, Deep Purple, Europe, des Problèmes, de ZOO, de Weather Report, bref des groupes en tout genre, des yéyés au jazz progressif, en passant par le rock, la soul, l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité