Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTRAIT DES GROUPES POP-ROCK
20 décembre 2014

MARTIN CIRCUS

Créé initialement en 69 par Bob Brault , le groupe se fait connaître par des compositions rock progressif sur des textes inspirés par la Beat Génération. À la fin 70, 3 musiciens quittent le groupe (Leroi, Dietsch et Borowsky) qui seront remplacés par Pewzner, Guérin, Pauchard et un guitariste-chanteur Gérard Blanc.

En 71, le groupe participe au célèbre film de Claude Zidi « Les Bidasses en folie » et sort le tube « Je m’éclate au Sénégal » qui fera 800.000 adeptes. Ils feront les premières parties de Nougaro, Dutronc, Hallyday et Claude François. Ticky Holgado sera leur manager de 72 à 74.

En 74, ils sont à l’affiche de l’opéra rock « La Révolution française » aux côtés de Bashung et d’Antoine.

En 75, ils sortent un album de reprise des années 60, dont le titre des Beach Boys « Barbara Ann » devenu « Ma-ry-lène » , qui sera vendu à 1.500.000 exemplaires, l’année suivante ils tourneront dans le film « les Bidasses en vadrouille » et la b.o. « Disco circus » sera dans les tops anglais et américains, feront les premières parties de Lenorman, Sardou, Dassin, Dave jusqu’en 80.

À partir de là les choses se gâtent, malgré le succès de leur album « de sang-froid » avec une chanson de Gainsbourg « USSR/USA », chacun partira pour accompagner d’autres artistes ou monter de nouveaux groupes, Gérard Blanc mènera une carrière solo.

Martin Circus - Drague Party

'Je m'éclate au Sénégal', de Martin Circus

Publicité
Publicité
Commentaires
PORTRAIT DES GROUPES POP-ROCK
  • Tout le monde connait les Beatles, les Doors, les Rolling Stones, mais qui se souvient de Slade, Deep Purple, Europe, des Problèmes, de ZOO, de Weather Report, bref des groupes en tout genre, des yéyés au jazz progressif, en passant par le rock, la soul, l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité